<< past Month of June


"Imprimer dans la mémoire"

film : Sid and Nancy (1986)
Based on the true story of Nancy Spungen and Sid Vicious. They died at the age of 20 and 21 years old, in UK. The film portrays the life of Sid Vicious, bassist of the punk rock band the Sex Pistols, and his relationship with girlfriend Nancy Spungen.


Henry & June (1990) Based on the posthumously published 1986 Anaïs Nin book of the same name. The film tells the story of Nin's relationship with Henry Miller and his wife, June.

more
Diary 日記

Oh hey ! We did it until June. On the earth, the sun keeps rising every morning, even earlier than before. I woke up early, and go to sleep late. I am in my twenties, so I keep studying a lot. I love writing, and doing letterings too. My life is going brighter, as the daylight warm my soul.

My heart is still crying. And I keep falling in love. I am desperate to find it. Whatever is called the feeling, I want to feel something. I want to be hold, to be admired, to be respected.

When I think of June... I think of my brother's birthday.
He is born on 4th !


✦ Things to do in June :
Eating lots of fruits and vegetables !
Drinking cold tea with icecubes, mint, tapioca pearls
Collecting datas and knowledge
See friends and partners
Doctor appointment
Cleaning corridor for the respect of neighborhoods
Visiting my mom
Sending a message to my bro
Answering on time to messages
Taking time to write
Must do a link page with 88x31's friends
Drinking coconut milk (with raspberry and blueberry)
Asking to make embroidery patches

Going back to journaling, it's Friday today. 
I made laundry, cleaned up my bathroom, went to work, bought some cute flowers shaped pastas, made a tea...
My life lately has been : being quiet, sleeping, going to work, watching films ; on repeat. Sometimes I draw or write (every day I could say), but I totally gave up on maintaining relationships or meetings. It's pretty cold lately, I feel like cutting ties with the world.

Starting to work in a school Recently, I got a new job ! I present my curriculum vitae at the town hall and they called me to offer me a job. I work in a school, as an art teacher for children (9-10 years old) and organise some ateliers or speaking groups. More in my native language because i'm exhausted haha : Honnêtement, c'est réellement un métier auquel je ne me voyais pas exercer. Et pourtant, s'occuper des enfants est une opportunité de ré-apprendre à apprendre et à transmettre des idées de façon simple et efficace : c'est un réel exercice ! Cela prend beaucoup d'énergie et d'organisation. Souvent je pense à une idée de présentation la veille et le jour même je me mets à parler dans le vent et à oublier toutes les idées créatives concrètes. Il faut que je trouve des moyens pour m'exprimer clairement, faire respecter mon autorité, m'habituer à leurs prénoms et caractères, trouver les mots justes. Être attentif à tous les détails pour ne délaisser personne. Préparer des activités intéressantes. Bien souvent, je me retrouve content.e de ma journée, exhausté.e par les cris et le fait de parler pour me faire entendre, j'exerce ma voix, et c'est important d'avoir une bonne éloquence. Même si je suis sous payée, je fais ce métier avec le coeur et l'expérience gagnée est ce qui compte le plus. Je souhaite marquer la vie de ces jeunes gens, et faire d'eux un jeune adulte confiant dans l'art. Ils sont intelligents, drôles, vraiment attachants. Ils ont des collections secrètes de mines de crayons, les plus silencieux m'offrent des dessins passionnés. C'est très intéressant.
Synonymes du mot "intéressant" Captivant Fascinant Attrayant Passionnant Engagé Édifiant Enrichissant Plaisant Curieux Intrigant
Relationships Struggling with feelings. I give up and people give up on me, I am feeling used, remplaced, left alone. I keep telling myself they deserve better, and I should be left alone. I am feeling so toxic to them, I experienced too much traumatizing moments, they couldn't understand. I keep writing letters. I beg the starts to provoke an accident that will end up my life, beautifully. "Portrayal of Guilt" "Death is a divine absence" "Decay in beauty"
DaydreamOften I daydream of that one person, that girl that was in my class with her large green eyes. We were friends and she has a relationship with another girl. Many people were fascinated by her, by her voice, her way of being. I made a dream of her and it brokes my heart knowing that I will never see her again, we will never listen to music together anymore, or dreaming of freedom, of a future. We made a pact in my journal , to stay in touch, but we never met up again. I don't really miss my past, but I miss the fact i had hope. I can not give up the fact we will never cross the same path. She is the person I want to be, that inspire me. The goal I will never reach...
Argue (fr)Je me souviens dans ma vie, d'avoir rencontré des personnes qui semblaient trop souvent vouloir contrer mes arguments ou goûts personnels. L'humain intelligent et non-indifferent a certainement des préférences, et des personnes que je pensais être " comme moi " ou qui, je pensais, partageais des intérêts semblables avaient cette volonté de ne pas aimer, voir de haïr les choses que j'aime. Par ces moments-là, je me sentais personnellement attaquée (alors qu'il ne s'agissait qu'une différence de valorisation, ou simplement de directives) même si j'ai conscience que personne n'est parfaitement pareil, il me semblait que cela créait de la distance entre moi et cette rencontre. Peut-être les mots utilisés étaient tranchants dans le but de me blesser ? Peut-être voulaient-ils voir ma manière de défendre mes valeurs ? Il me faut parfois plus de courage, de conviction et d'arguments pour arriver à exprimer les simple faits d'apprécier les choses, de faire apprécier les choses. Le fait d'accepter, d'avoir accepté beaucoup d'éléments (contraignants ou pas) différents me rend justement flexible au jugement d'une valeur commune, que je considère comme existante et bel et bien réelle, simplement acceptable. Et le fait qu'une personne ne trouve pas ces valeurs acceptables, aussi simples soient-elles, m'irrite par des arguments aussi léger de la non considération face à cet élément. Pourquoi les humains se créent-ils des barrières ? Dire " je n'aime pas " à tout est réellement une tragédie, et inacceptable si nous voulons se faire aimer.
Someone importantly talented contacted me to collaborate for a magazine, featuring my room. It really makes me happy ! And grateful to be noticed for the things I make...
21 JuneIt's officially summer. Journaling a lot this month, it's a pleasure to feel. Warm season is arriving ! Changed my life path with : * vivre * " Je veux retrouver la douceur de ce monde "
27 June
Les moments où je traîne dehors m'amène à de tels endroits... En constant mouvement, je suis délibérément lancé.e dans une entreprise de mon corps
Anniversaire d'un ami ~
Mercredi We went to Etangs d'Ixelles with Azthmera We talked about animes, poetry, art They are such an intersting human being, we got lots in common, it's really nice to dig a friendship like that, they have similar ways to think Also Tomorrow I go to work, I don't give lesson on Wednesday because they have half day. We go to swimming pool with the teacher of our class, we talked about art and lifestory, our lives. A relationship with someone 12 years older... Woman likes woman. How amazing story she told me about ! I keep daydreaming about finding someone being my pair. My special someone. I often act on impulse and my life is changing every three mont
Meeting in my dream and reality J'ai rêvé de Nekroz. Nous étions dans un métro sous-terrain, et nous sommes entrés dans un café/bar, avec des grandes tables en bois, j'étais assise sur une chaise haute (vas-y la notion de proportion dans les rêves izi) et je dessinais avec lui, je sentais sa présence avec cette habituelle tension. Sans jamais regarder son visage je sentais son regard posé sur chacun de mes actes. Je sais pourtant qu'il est gentil et super respectable, je me sens à l'aise avec lui parce qu'il semble ressembler à une partie que je veux moi-même être ou atteindre, mais je me sens tellemnt inférieure et naze (réel pressentiment rip est-ce notre diffence d'âge ou de personnalité ?) Quelques jours plus tard (le lendemain), on se capte en ville, un jeu de piste. Il pleut. Je cède et lui demande où il se situe. En le rejoignant, il est de dos, accompagné de deux amis. Je suis absolument trempé par la pluie, et ils vont à un endroit avec des ateliers et workshops en plein centte ville, je monte avec eux. Il me demande ce que je veux boire, je lui dis que je n'ai pas d'argent, il m'offre la carte, je tends vers un Red Bull. Il me sert une bière sans alcool (?) À l'étage, j'entre dans une salle et ma veste, la manche trempée trace une méga ligne au sol qui flèche vers moi quand je me retourne et regarde le carnage bien gênant que je viens de faire. Il me tend un marqueur pour tagger le mur et son putain de marqueur explose dans mes mains et tous mes doigts sont tâchés par l'encre mauve indélébile. Je suis archi mal à l'aise et j'ai envie péter de rire et de m'enfuir. Je m'assois sur une chaise noire et je pose une question nulle au type le moins intéressé du monde, j'arrive même plus a aligner deux mots, je devine mal les termes et je sors par la fenêtre. Ça m'agace qu'ils parlent sans jamais te faire entrer dans la discussion, mais j'écoute, et je reste fidèle à mon caractère taciturne et en retrait. Un moustique m'a baisé le visage et la main le jour d'avant. J'ai envie de rire et de m'enfuir. Je quitte la pièce et me retrouve embarqué dans un autre mindset , concept des anti-chambers. Je lis 32 à la place de 38. On sort et je nie les interactions sociales, on me demande si " ça va ", et je déteste qu'on me pose cette question quand je suis dans mes pensées, mal à l'aise. J'essaie de réfléchir à une réponse, mais je suis en lag total car j'essaie de trouver quelque chose à répondre quand mon pote me tend sa clope et me dit " j'ai l'impression de de forcer " ou " tu n'es pas obligee d'accepter ", alors que je fume. Je devrais lui dire un truc du style : " Merci. T'es vraiment une mauvaise influence." et je suis sûre qu'il sourirait. Dans ma tête, je suis toujours un peu méfiante et agressive, mais en réalité j'ai l'air d'une victime victimisée. Si on me pose la question du ça va, j'aurai envie de répondre : " Je suis à deux doigts de me casser la tête au mur pour quitter ce monde. " ou " J'ai vraiment envie d'être un nuage de fumée omniscient prêt à faire chuter des cailloux sur vos têtes " mais mon imagination se limite à "ça va."
End of June Two days ago, june's month ended. I was working and felt exhausted to connect so I printed and cut some stickers, and wrote on paper. Az is still at my place, they are guesting in two tattooshops in my city and I sublet my apt because my situation allows me to do so. We have struggle to eat together, but we have good time sharing drugs together. I went to Pl. P (a place) and we let Mogo and his friends, they are so cool. I took nice pictures of them ! My colleage at work told me that if she hasn't got her days off last week, she woulf cry everyday. Working with kids is exhausting! I am socially doing so many mistakes and i am afraid to not hold the rhythm. My sub needs me. I really want to cut. My mind is counterbalanced with the radicals of softness, tenderness and kindness and extreme opposition of rage, despair and abandonment. Why is it like this ? Summer holidays are starting in three days and I feel like my life is a free fall.